MOT DU PRESIDENT
« Marchons dans les traces des aînés pour impacter un monde enquête de solutions »
Tracer les sillons de la destinée d’une famille comme l’EEADCI n’est pas chose aisée. Cependant des aînés poussés par le Saint Esprit ont su défricher les premières parcelles de ce grand Mouvement. Pour réussir ce parcours figurant, il a fallu mettre sur pieds une organisation qui prenne en compte toutes les couches sociales. D’où la création de différents départements dont le département de la Jeunesse appelé JADCI (Jeunesse des Assemblées de Dieu de Cote d’Ivoire).
La JADCI a plus de cinquante ans. Cela nécessite que la nouvelle génération soit éclairée sur ce Département. Cet annuaire sert d’instrument d’informations sur l’historique de la Jeunesse des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (JADCI) et de ses attributions. Ainsi la JADCI dispose à sa portée un outil précieux pouvant aider la nouvelle génération à s’imprégner des débuts et de l’évolution de ce département ; afin de s’engager de façon dynamique et résolue à œuvrer dans le temps présent que le Seigneur nous accorde pour accomplir notre mission ici-bas. Car notre temps, c’est maintenant.
En tout état de cause, nous sommes de pleins pieds déjà dans ce quinquennat (2019 – 2024) ; recevez au nom de notre commun Sauveur Jésus Christ, les salutations fraternelles et les vœux du Bureau National dans l’accomplissement de l’œuvre du Maître, en ces temps de la fin.
JADCI, soyons conscients que de grands défis nous attendent au regard des réalités de notre monde qui favorise l’immoralité de tout genre ! Défis face auxquels la présence de Dieu, source de paix et de victoire s’avère nécessaire selon Zacharie 4.-9 : « …Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. Qui es tu, grande montagne…? Tu seras aplanie …Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. »
“ Par le Saint Esprit recherchons le Réveil en vue d’une Jeunesse missionnaire, unie, forte et conquérante’’. Tel est donc le cri de cœur qui exprime notre déclaration de mission pour ce quinquennat, au regard de celle de nos pères du BEN de l’EEADCI. Notre ambition étant d’emmener chaque jeune à se connecter à Dieu par le Saint-Esprit, afin de réussir sa mission ici-bas, et d’être trouvé vainqueur quand la dernière trompette de Dieu sonnera.
Pour réaliser une telle ambition, nous nous sommes proposé d’atteindre différents objectifs à travers les thèmes suivants :
- 2020: JADCI, rachète le temps car les jours sont mauvais Éph 5. 16-18 ; Jean 9. 1-5
- 2021 : JADCI, Rachète le temps en marchant dans les traces du Maître Jésus Luc 6. 40
- 2022: Ma jeunesse en Mission face aux défis des temps derniers Nbres 13-14 ; Jos 2.
- 2023: JADCI, que tes progrès soient évidents pour tous 1 Timothée 4. 15.
- 2024 : JADCI, Vaincre ou triompher, tel doit être notre devise Apocalypse 2 ; 3
Oui JADCI, tu es cette génération que Dieu a choisi de façon stratégique pour impacter notre monde dans sa quête de solutions pour un monde meilleur ; et ce, par une vie de consécration marquée par une foi authentique, une résolution engagée dans les principes divins et un service de qualité qui répond aux attentes du Maître Jésus.
Pasteur Kouassi Ehounou Ismaël
Président du Bureau National de la JADCI